Soins du corps pendant et après la grossesse

Grossesse et massages

Si il y a bien une chose à ne pas se refuser pendant la grossesse, c’est le massage. Dans la médecine tibétaine par exemple, le massage durant cette période est un élément essentiel garant de la bonne santé, car il vise à apaiser l’énergie du vent dans le corps.

Dans cette médecine où la santé est régie par les humeurs (éléments), il est considéré que lorsque le corps est soumis à des changements, ce qui est le cas pour une grossesse, l’énergie du vent se déloge et se déploie, ce qui peut causer toutes sortes de troubles tels que l’insomnie, la fatigue, la digestion perturbée.

Le traitement le plus adapté selon la médecine tibétaine est le Ku Nye, car il a la vertu de faire baisser l’énergie du vent en excès. Ce massage à l’huile de sésame chaude, doux et enveloppant, saura prendre soin en douceur de votre corps en changement.


Les soins post-partum

Les soins post-partum que je propose sont des soins au-delà d’un massage, un rituel de bienveillance symbolique de la fermeture de la période de la grossesse et d’ouverture à une nouvelle vie.

Une invitation à reconnecter avec son être intérieur et son corps.

Ce soin est à le fois régénérant, détoxifiant, et vient honorer la vie et reconnaitre le travail accompli par la femme pour la remercier d’apporter ce nouvel être sur Terre.

Sur fond de Mantra et sonothérapie, le massage est ponctué de serrages doux à l’aide d’un tissu à des endroits stratégiques du corps permettant au bassin et à la structure de retrouver sa juste place selon la tradition mexicaine du Rebozo.

 

1H : 80€

hugo gallucci